Réseau de solidarité
entre retraités, chômeurs
et professionnels

Recherche de bénévoles

Vu l’explosion des demandes d’aide, le Trialogue souhaite renforcer son équipe de bénévoles. Il cherche des retraités ou des professionnels qui aimeraient offrir à nos consultants leur savoir et leur expérience.

Un(e) avocat(e) ou juriste ou de jeunes avocat(e)s stagiaires

qui seraient disponibles les lundis après-midi et/ou les mercredis matin pour nous seconder durant les permanences d’accueil et de conseils juridiques (NB: Les bénévoles de la permanence reçoivent et conseillent toutes les personnes qui s’adressent à elles mais ne les représentent pas dans leurs démarches). L’occasion leur serait donnée de se perfectionner dans le domaine des assurances sociales et plus particulièrement dans celui de l’assurance-chômage.

Un(e) secrétaire expérimenté(e) ou juridique

les mercredis matins et, si possible les lundis après-midis pour rédiger des courriers simples (très bonne orthographe – rapidité de frappe – rédaction autonome selon les directives des juristes)

Un(e) assistant(e) social(e)

une ½ journée ou une journée par semaine.

Quelques personnes à même de constituer des dossiers de candidature

 
Le Trialogue s’adapte à la disponibilité, aux horaires et aux souhaits de chacun de ses bénévoles ! Si vous êtes intéressé(e) par nos activités, téléphonez-nous (022-340.64.80), venez partager un repas ou rencontrer le Bureau de l’association.