Recherche de bénévoles

 

   

  •  

    •  

      Vu l’explosion des demandes d’aide, le Trialogue souhaite renforcer son équipe de bénévoles.

      Il cherche des retraités ou des professionnels qui aimeraient offrir à nos consultants leur savoir et leur expérience.

      ·                      Un(e) assistant(e) social(e), une ½ journée ou une journée par semaine.

      ·                      Quelques personnes à même de constituer des dossiers de candidature une à deux demi-journées par semaine (bonne orthographe et maîtrise du traitement de texte).

      ·                      Une ou deux personnes intéressées à donner des cours individuels de français ½ journée par semaine

      ·                      Un(e) avocat(e) ou juriste ou de jeunes avocat(e)s stagiaires qui seraient disponibles les lundis après-midi et/ou les mercredis matin pour nous seconder durant les permanences d'accueil et de conseils juridiques (NB: Les bénévoles de la permanence reçoivent et conseillent toutes les personnes qui s’adressent à elles mais ne les représentent pas dans leurs démarches). L'occasion leur serait donnée de se perfectionner dans le domaine des assurances sociales et plus particulièrement dans celui de l'assurance-chômage.

      ·                      Une ou deux personnes intéressées à donner des cours individuels d'informatique : fonctionnement du clavier – gestion des fichiers et dossiers sous Windows 7 – traitement de texte Word – messagerie E-mail – accès aux sites de recherche d’emploi.

      ·                      Un comptable ou fiscaliste pour établir des déclarations d'impôts et négocier des allègements et des rééchelonnements tout au long de l'année, environ un jour par mois, en fonction de la demande.

      ·                      Un ou une retraité(e) à même de conseiller de futurs indépendants : Le travail consisterait à guider quelques personnes dans leurs réflexions et démarches administratives (examen du projet, de sa viabilité et de la capacité d'en vivre - examen de l'aspect financier et des risques -aide à l'établissement d'un business plan - appui jusqu'au lancement du projet).

       

      Le Trialogue s’adapte à la disponibilité, aux horaires et aux souhaits de chacun de ses bénévoles !

      Si vous êtes intéressé(e) par nos activités, téléphonez-nous (022-340.64.80), venez partager un repas ou rencontrer le Bureau de l’association.