Le Guide du Chômeur
Guide des droits et devoirs du chômeur
D'après la loi fédérale et la loi cantonale genevoise

www.guidechomage.ch

 

Ce Guide se veut un ouvrage de référence pour les professionnels qui, très nombreux, sesont référés aux éditions précédentes. Il  l'est aussi pour les personnes privées d'emploi.
Connaître la loi, ses droits mais aussi ses obligations évite de se sentir victime du "pouvoir", que ce soit celui du placeur, du fonctionnaire derrière son guichet ou de la société. L'information sécurise tout en favorisant l'autonomie, la responsabilité et le respect mutuel. Mon expérience m'a montré que ce sont souvent ceux qui, refusant de subir, ont défendu leurs droits et parfois leur dignité qui se sont révélés être les plus actifs et les plus efficaces dans la recherche d'un nouveau départ, que ce soit au niveau professionnel, au niveau de la formation ou sur le plan personnel.
Je désire dédier cet ouvrage à tous les chômeurs que j'ai rencontrés et qui, malgré la perte de leur emploi, font avancer l'histoire.

                                                                                                         Doris Gorgé

 

Attention

Pour un examen détaillé de son propre dossier, on peut s'adresser à la "permanence juridique" de l'association "Le Trialogue", (www.letrialogue.com) dont Doris Gorgé est la présidente. Elle tient également une "permanence chômage" au Centre d'action sociale et de santé (CASS) de Carouge. Les adresses et heures de permanence figurent sous la rubrique  Vos remarques  
Site d'accès direct